Couleur espérance
  pour Antoine et Gaétan
     
Partis dimanche 28 août des Bas-Sablons, Antoine Folligné et Gaétan Ozenne naviguent vers le Cap-Vert.
Saint-Malo, Les Canaries, Cap-Vert, Le Brésil, Les Bahamas... Cela pourrait être la brochure d'une agence de voyage. Antoine Folligné et Gaétan Ozenne ont imaginé leur périple version humanitaire, à bord d'un voilier First 30.
Habitant Châteauneuf et Dinard, les deux jeunes hommes mettent une parenthèse d'un an à leurs études, suivies jusqu'alors à Brest, dans le Génie mécanique et productique.
Le projet, qui consiste à

 

apporter des médicaments et des fournitures scolaires aux pays en voie de développement, est soutenu par l'association "Voiles sans frontières", un heureux compromis entre la solidarité et la voile.
Les enfants de l'école Saint-Joseph de Châteauneuf suivent le voyage via Internet.
Le journal de bord indiquait, lundi: « Gaétan a dormi 3 heures, Antoine 6 heures. On a péché un maquereau, maigre repas pour ce midi ». Les compères sont arrivés à Brest mardi soir pour charger les médicaments. Ils poursuivent leur route.


     
Famille et
 
amis solidaires
     

La veille de leur départ, 150 personnes ont partagé un repas sur le terrain des sports de Châteauneuf, afin de leur permettre le bouclage du budget des deux navigateurs.
Parmi les partenaires financiers, dont la com
-


 

mune de Châteauneuf, la ville de Brest, le Conseil général de Brest et des entreprises privées, on note Bob Escoffier qui a fait don de matériel. On peut suivre le périple d'Antoine et Gaétan sur breizhiles.free.fr