Châteauneuf
Deux jeunes navigateurs vont livrer de l'aide humanitaire en Haïti

((ff((Après de longs mois de préparation, Gaétan Ozenne et Antoine Folligné, deux étudiants originaires de Dinard et de Châteauneuf ont quitté Saint-Malo dimanche avec leur bateau de 9 m, Ti Punch, pour un voyage de 10 mois qui les conduira notamment au Cap Vert, au Brésil et en Haïti ou ils achemineront des médicaments et des fournitures scolaires pour les plus démunis.
((f((« Le but de ce projet est de nous permettre de vivre une aventure humaine exceptionnelle et de nous faire notre propre idée de l'image du monde actuel», disent-ils. Le projet est soutenu par l'association Voiles Sans Frontière qui collecte les dons humanitaires à acheminer. Le bateau a quitté Brest hier après avoir chargé sa cargaison de médicaments et de petit matériel scolaire en direction de l'Afrique.
((F((« Jour après jour, au fil de nos rencontres, nous ferons découvrir les différentes cultures et les peuples aux écoles par l'intermédiaire d'internet, on essayera de transmettre mails et photos dès que possible», précisent-ils avec enthousiasme.

FffffffFContact:khttp://breizhiles.free.fr. ffffffkffjffE-mail : breizhiles@hotmail.fr